• ☰ Menu
  • Mamoutou Kone, jembefola à Bouaké

    Jembés, dununs, atelier

    Le changement de la peau de son jembé est le problème majeur auquel est confronté un tapeur, qu'il soit débutant ou confirmé. Montage dunun cousu Mamoutou monte, vend et répare des jembés et des dununs. En cliquant sur l'image, on peut voir quelques photos de jembés et dununs en cours de montage, encore en vente ou déjà vendus. Un manuel, agrémenté de plus de 50 photos, est aussi disponible ici , en libre téléchargement, sous licence Creative Commons. La table des matières est ici, afin de se faire une idée. Sur 58 pages au format A4 pdf, ce document traite aussi bien du changement d'une peau de jembé que de la construction d'un dunun. En téléchargement, on trouvera aussi un document de montage d'un dunun en métal. Avant toute utilisation, n'oubliez pas de lire le contrat sous lequel sont distribués ces documents.

    Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir un court extrait du montage d'un dunun cousu, aussi nommé khassonké ou jelidunun. Ce montage est particulièrement compliqué à mettre en œuvre. Montage dununIl est aussi possible de commander auprès de Mamoutou ce genre de dunun. Le matériau privilégé est généralement du pvc. Le bois peut-être utilisé, mais le dunun sera plus lourd et plus cher, avec un droit de douane supplémentaire pour l'exportation du bois. Contacter Mamoutou pour les prix, qui peuvent varier en fonction des demandes.

    Commandes par :Contact mail ou Contact téléphone
    auprès de Mamoutou. L'expédition se fera par avion, en bagage accompangé. La rapidité de la livraison dépendra de la date de la commande. Un jembé peut être livré en une semaine. Le délai sera précisé au moment de l'achat. Le prix de vente d'un jembé est de 170 euros, taxe de douane comprise.

    Production sous Licence Creative Commons
    Haut

    Footer